Skip to main content

Promenades (2021- En répertoire)

Depuis 2010 La Revue Éclair conçoit et emmène des promenades dans l'espace public.

Les premières à Brétigny-sur-Orge furent produites en 2010 à l'espace Jules Verne où La Revue Éclair était en résidence, à l'occasion de la création des Arpenteurs, exploration par sept artistes du méridien de Paris entre Paris et Dunkerque.

Vinrent ensuite les promenades dans le bois de Vincennes présentées dans le cadre des Habitants du bois, projet d'habitation du bois de Vincennes par quatre artistes dans le le cadre de l'association entre la Revue Éclair et le Théâtre de l'Aquarium. Le dernier avatar de ces promenades a eu lieu en 2020 lors de l'Été Particulier proposé par la Ville de Paris en réponse à l'épidémie de Covid.

À l'automne 2020, en collaboration avec le Théâtre de la Poudrerie La joueuse de flûte, a emmené les promeneurs entre le parc des sœurs et la club de canoé-kayak sur le canal de l'Ourcq.

Enfin, en novembre 2021, toujours avec La Poudrerie-Théâtre des habitants, Corine Miret créait En grandes pompes, dans le cadre de Conversation avec les ancêtres. Cette promenade emmenait les spectateurs depuis le cimetière à la salle des fêtes de Sevran.

planSevranCorinepoursite

Photos : Fred Chapotat