Skip to main content

au Parc Georges Valbon à La Courneuve

Le Coryphée des lutteurs
Bref spectacle forain pour trois lutteurs, un chœur et une bonimenteuse

de Stéphane Olry et Jean-Christophe Marti

Inspirée des combats de catch et des spectacles forains, cette forme brève présente un chœur scindé en deux (les supporteurs du lutteur bleu et ceux du lutteur rouge) qui encourage les pugilistes durant leur échauffement puis leur combat. Une bonimenteuse harangue la foule : qui gagnera du lutteur rouge ou du lutteur bleu ?

Livret : Stéphane Olry
Composition et direction du chœur : Jean-Christophe Marti
Avec : Un chœur de chanteurs et de chanteuses amateurices
Bonimenteuse : Corine Miret
Lutteurs : Resul et Yacine Adilovski (Bagnolet Lutte 93)
Arbitre : Omer Adilovski (Bagnolet Lutte 93)
Tubiste  : Josselin Truong (Harmonie Municipale de Sevran)

Durée :
5 minutes

Le 8 août 2024 au Parc Georges Valbon - La Courneuve site des célébrations de la Seine-Saint-Denis pour les Jeux Olympiques.
le spectacle sera joué 5 fois dans la journée / horaires non précisés pour l'instant
https://jopparis2024.seinesaintdenis.fr/cest-quoi-le-parc-des-jeux/

Créée en septembre 2023 pour L’Odyssée, parade sur les bords du Canal de l’Ourcq, dans le cadre de l’ouverture de saison du Théâtre de la Poudrerie-Théâtre des habitants à Sevran.
Production La Revue Éclair – coproduction La Poudrerie–Théâtre des Habitants à Sevran. La Revue Éclair est conventionnée par la DRAC Ile-de-France et par la Région Ile-de-France dans le cadre de la PAC. La Revue Éclair bénéficie en 2024 d’une résidence Artistes et Sportifs Associés au sein du Club Bagnolet Lutte 93 (Les Diables Rouges), dans le cadre du dispositif de la Ville de Paris et du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.