Mercredi dernier / séance d'initiation à la transformation de soi

Catégorie
Le Cercle
Date
11 novembre 2019 15:30
Lieu
Annes Art'Gonne - Grange Culturelle - chemin de Brouenne
Evres, France
Téléphone
03 29 86 10 10

Seule en scène, Corine Miret remerci les spectateurs d'être venus assister à cette "séance d'initiation à la transformation de soi".
Elle raconte la genèse de ces séances, propose aux spectateurs quelques minutes de prise de conscience de leur corps, puis commence à  lire un des témoignages recueillis lors de son enquête à Sevran. Celui d'une jeune femme, Sirine, qui a connu une transformation de soi le mercredi précédant l'interview. Elle ponctue sa lecture d'un refrain chanté "Mercredi dernier, elle y est allée, Mercredi dernier, c'est arrivé." Les spectateurs découvrent la transformation de Sirine, sont invités à accompagner Corine Miret lors de son dernier refrain, et enfin à observer les transformations qui se sont opérées en eux lors de la séance.

Créé à partir de son exploration des clubs de sports de combat à Sevran et aux alentours, Corine Miret a centré son spectacle sur le témoignage d'une des jeunes femmes du club de Kickboxing Esprit Libre au Blanc-Mesnil où elle a suivit les cours durant la saison 2016/2017.

de et par : Corine Miret
mise-en-scène et dramaturgie : Stéphane Olry
dispositif scénographique et costume : Bertrand Renard, assisté de Anastasia Dorotchik
chanson : Jean-Christophe Marti

durée : 50’ environ
 
coproduction : La Revue Éclair, avec le soutien du Théâtre de la Poudrerie-Sevran et du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
La Revue Éclair est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Ile de France, et par la Région Ile-de-France dans le cadre de la PAC
Remerciements : les dirigeant-e-s, entraineur-e-s et élèves du CLS (club de lutte de Sevran), du CDK (la Clé du K.O.), de Esprit Libre.