Seule en scène, Corine Miret remerci les spectateurs d'être venus assister à cette "séance d'initiation à la transformation de soi".
Elle raconte la genèse de ces séances, propose aux spectateurs quelques minutes de prise de conscience de leur corps, puis commence à lire un des témoignages recueillis lors de son enquête à Sevran. Celui d'une jeune femme, Sirine, qui a connu une transformation de soi le mercredi précédant l'interview. Elle ponctue sa lecture d'un refrain chanté "Mercredi dernier, elle y est allée, Mercredi dernier, c'est arrivé." Les spectateurs découvrent la transformation de Sirine, sont invités à accompagner Corine Miret lors de son dernier refrain, et enfin à observer les transformations qui se sont opérées en eux lors de la séance.
Créé à partir de son exploration des clubs de sports de combat à Sevran et aux alentours, Corine Miret a centré son spectacle sur le témoignage d'une des jeunes femmes du club de Kickboxing Esprit Libre au Blanc-Mesnil où elle a suivit les cours durant la saison 2016/2017.
de et par : Corine Miret
mise-en-scène et dramaturgie : Stéphane Olry
dispositif scénographique et costume : Bertrand Renard, assisté de Anastasia Dorotchik
chanson : Jean-Christophe Marti