Skip to main content

Les coulisses du stade

gradins_et_terrain_sous_la_neigepoursite
Catégorie
Le Cercle
Date
18 Avril 2024 19:00
Lieu
Parc des Sports de la Briqueterie - 11 avenue Raspail
Bagnolet
Téléphone
Email
Site internet

Guidé-e-s par Corine Miret, Stéphane Olry et Antoine Pasquer, et en compagnie du gardien Hocine Méchiche, des sportives et sportifs, employé-e-s, bénévoles, et habitué-e-s du stade, les spectateur-ice-s sont invités à découvrir le Parc des Sports de la Briqueterie, son histoire, ses légendes. Sont évoqués celles et ceux qui l'ont fait vivre, comme Jean Legendre dit Jean-Jean, vendeur de pomme de terre sur les marchés, fondateur du Club Bagnolet Lutte 93 (Les Diables Rouges).

À l'issue de la visite, les spectateurs peuvent assister à l'entrainement des Diables Rouges : une fabrique de champions-ne-s passé-e-s et futur-e-s.

Une occasion unique de découvrir le quotidien des sportif-ve-s et un haut lieu du patrimoine architectural de la banlieue rouge !

Visite guidée de 19h à 19h45

Entrainement des Diables Rouges de 19h45 à 21h30

Réservations :
Échangeur : 01 43 62 71 20 |

Remerciements :
Club Bagnolet Lutte 93 : Didier Duceux, président, et les lutteuses et lutteurs / les gardiens du Parc des Sports / le service des archives de Bagnolet /  la mairie de Bagnolet.

Production :
La Revue Éclair en collaboration avec Le Club Bagnolet Lutte 93 et en coréalisation avec le Théâtre L’Échangeur à Bagnolet

La Revue Éclair est conventionnée par la DRAC IDF et par la Région IDF
La Revue Éclair bénéficie en 2024 d’une aide « artistes et sportifs associés » de la Ville de Paris et du CD 93 avec le Club Bagnolet Lutte 93 (Les Diables Rouges)