Revue de presse Les Habitants du bois

FROOGY'S DELIGHT

Chroniques fantasques d’une exploration du bois de Vincennes par la Revue Éclair avec Johnny Lebigot, Jean-Christophe Marti, Corine Miret et Stéphane Olry.
Concrétisé par sept chroniques autonomes et indépendantes regroupées sous un titre générique, «Les Habitants du Bois» constitue l’aboutissement de trois ans de travail de la Revue Éclair mené dans le cadre de sa résidence au Théâtre de l’Aquarium.
Composée d’un collectif d’artistes, la Revue eclair se distingue par la singularité des créations performatives et pluridisciplinaires singulières menées par un collectif d’artistes qui oeuvrent comme des arpenteurs du réel et traqueurs de chemins de traverse en quête de matériaux documentaires et d’expériences de vie.
en immersion dans le microcosme singulier du bois précité, chacun durant une saison, le plasticien Johnny Lebigot, le musicien Jean-Christophe Marti et la danseuse et comédienne Corine Miret ont conçu pectivement des installations plastiques, un drag-requiem et des rondes dansées.
Pour sa part, stéphane Olry, a élaboré la partition textuelle de ces chroniques qualifiées de «fantasques» qui ressortent tant de la synthèse que de la fiction inspirées par leurs «collectages» et expériences, avec pour trame une étonnante et passionnante politique- fiction.
Dans un avenir proche, le projet de pôle de loisirs résultant de la fusion de la Cartoucherie et de l’Insep élaboré par l’ex-footballeur et entraîneur Raymond Domenech devenu ministre du Tourisme, du sport et de la Culture et ambitionnant d’accéder à la Présidence de la République déclenche la grande révolte des Habitants du Bois.
stéphane Olry assure également la mise en scène de ces chroniques spectacles qui s’apparentent à des happenings par leur caractère de spectacle en train de se faire dans lequel les officiants, parés de coiffes végétales conçues par Johnny Lebigot, invitent également le public à intégrer, par le chant, la danse et le jeu, le rang de la rébellion. Pour les spectateurs adeptes du théâtre interactif et participatif.
MM 01/05/2017

Mots-clés: Revue de presse