Parution de trois livres de Stéphane Olry

La Lecture ce vice impuni, Tu oublieras aussi Henriette, Créer c'est collaborer, publiés aux Éditions de l'Oeil, dans la collection La bibliothèque fantôme.

La lecture ce Vice impuni
« Où lisez-vous ? », « Quand lisez-vous ? », « Comment vous procurez-vous vos livres ? », « Comment rangez-vous vos livres ? », « Comment vous débarrassez-vous de vos livres ? », « Allez-vous dans les bibliothèques ? », « Quel dictionnaire utilisez-vous ? »
Stéphane Olry et Xavier Marchand ont posé ces questions à des habitants de La Roche-Guyon. La lecture, ce vice impuni est le texte du spectacle que Stéphane Olry a imaginé pour rendre compte de cette plongée dans l'intimité des lectrices et des lecteurs.

Tu oublieras aussi Henriette
Variation inspirée par les éphémères amours de Casanova avec une mystérieuse aristocrate aixoise qui voyageait en Italie, déguisée en soldat.

Créer c’est collaborer
Tout le monde rêve de lundis au soleil. Alors, pourquoi tout le monde ne refuse-t-il pas de travailler ? Parce que ce serait mauvais pour l’économie ? Parce qu’il faut travailler pour gagner sa vie ? Parce qu’on aime son travail ? Parce qu’on a peur de rester seul ? Créer c’est collaborer est une revendication de refus du travail, un examen de conscience, un pamphlet autobiographique.


Ces trois livres sont publiés par les éditions de l’Œil dans le cadre de la La bibliothèque fantôme dirigée Yves Chevallier.
Ce dernier quittera la direction du Château de La Roche Guyon en janvier prochain. Cette publication est donc le dernier acte d’une collaboration et d’une complicité qui nous unit à lui depuis trente ans. Qu’il en soit remercié !

Vous pouvez trouver ces trois livres dans les bonnes librairies, ou les commander directement aux éditions de l’Œil en cliquant ici, ici, ou .


Nous vous souhaitons de bonnes lectures !

Mots-clés: Agenda