Historique

Index de l'article

 LES HABITANTS DU BOIS

Pendant trois ans, La Revue Éclair a été associée au Théâtre de l'Aquarium pour une Les Habitants du bois, un projet d'exploration du bois de Vincennes.

Quatre artistes ont habité successivement une saison chacun dans le studio du Théâtre de l'Aquarium : Johnny Lebigot (plasticien), Jean-Christophe Marti (compositeur), Corine Miret (Chorégraphe), Stéphane Olry (auteur). À l'issue de leur habitation, ils sont chacun produit une œuvre : johnny maquette pour siteinstallation plastique pour l'autre, drag requiem pour l'autre,

12 - Bercement

promenade oiseaupoursite

promenades en intérieur et en extérieur pour la troisième... Les Habitants du bois  feuilleton théâtral en sept chroniques fantasques écrit par Stéphane Olry a clôturé l'ensemble du cycle en avril 2017.

LE CERCLE

Depuis 2015 la Revue éclair est en résidence de création en Seine Saint Denis pour un projet d'exploration des sports de combats dans ce département.

En 2016 en réponse à une commande de la Commune (CDN d'Aubervilliers), Stéphane Olry et Corine Miret ont imaginé de déplacer un entrainement des lutteurs des Diables rouge (club de bagnolet) dur le plateau du théâtre, accompagné d'un monologue de Corine Miret La Tribu des Lutteurs.

Cliquer ici pour visualiser le teaser de La tribu des lutteurs

En 2017, aprés un an de pratique de la boxe dans un club de femmes de Kick Boxing au Blanc-Mesnil, Corine Miret a écrit Mercredi dernier, mis en scène par Stéphane Olry. Ce solo, est présenté avec le théâtre de la Poudrerie dans 25 appartements de Seine Saint Denis.

Voile corinepoursite

Actuellement, Corine Miret et Stéphane Olry mène une enquête sur la violence dans la boxe auprés des jeunes boxeurs et boxeuses du Boxing Beats, club de boxe anglaise d'Aubervilliers.