Historique

Index de l'article


En 1995, La Revue Éclair a produit Le Gala du Grand Théâtre de l’Oklahoma, saga familiale fantaisiste, vrai/faux théâtre amateur écrit et mis-en scène  par Stéphane Olry, présenté au Théâtre de l’Île Saint-Louis à Paris, minuscule boîte à bonbon avec rideau de scène en strass, ancien théâtre ésotérico-érotique-travesti.

chambre sans fenetre inrockis1996poursite2

En 1996, c'est Une chambre sans fenêtre du trés regretté Jacques Doazan. Rencontre improbable entre un salarié depressif et un solitaire qui tout les soir invite un inconnu à partager avec lui une bouteille de vin de Cassis. Le spectacle est créé dans une mise en scène de Stéphane Olry à la Ménagerie de Verre à Paris.

En 1997, Corine MIRET ET stéphane OLRY signent leur premier spectacle en commun Des Voix dans la Maison d'Orient, et en confient la mise en scène à Xavier Marchand. Ce spectacle écrit à partir des objets rapportés par des réfugiés du Proche-Orient est présenté d'abord au Théâtre des Bernardines à Marseille puis  au Théâtre de l'Échangeur (Bagnolet).vitrine photo damaspoursite